Que voir à Interlaken – la capitale de l’aventure des Alpes suisses

Que voir à Interlaken – la capitale de l’aventure des Alpes suisses

Entre les lacs de Thoune et de Brienz, dans l’Oberland bernois, se trouve Interlaken, l’une des stations balnéaires les plus anciennes, les plus célèbres et les plus appréciées de Suisse. C’est non seulement une ville incroyablement pittoresque, mais c’est aussi un point de départ idéal pour un voyage dans les Alpes bernoises. Il tire son nom de son emplacement (traduit de l’allemand interlaken – « entre les lacs »). Et le titre de capitale suisse de l’aventure est dû à l’incroyable quantité de divertissement et aux impressions vives qu’elle offre à ses hôtes.

Les souvenirs de vos vacances à Interlaken, en Suisse, dureront toute une vie. Vous monterez sur le chemin de fer le plus haut d’Europe, ferez du parapente, explorerez des grottes, gravirez des sommets, découvrirez les plus belles cascades de Suisse et participerez à une variété d’activités d’aventure. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous vous parlerons des meilleures choses à faire à Interlaken, ainsi que des endroits les plus intéressants des environs. Grâce à nos recommandations, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances dans cette charmante ville.

Train à crémaillère jusqu’au Jungfraujoch
En arrivant à Interlaken, vous pourrez visiter le col du Jungfraujoch. Ici, à 3 454 mètres d’altitude, se trouve la gare la plus haute d’Europe. Vous pouvez y arriver via le train à crémaillère de la Jungfraubahn. La longueur du sentier est de 9 km, dont sept traversent un tunnel creusé dans la roche. Le dénivelé est de 1400 mètres.

Le point de départ de votre voyage sera la gare d’Interlaken Ost. De là commence l’un des voyages les plus passionnants de la région de la Jungfrau, au cours duquel vous admirerez les forêts alpines et les paysages de montagne.

Un voyage au Jungfraujoch est ce qu’Interlaken a de mieux à offrir à ses hôtes. Au sommet, vous profiterez non seulement de superbes vues panoramiques, mais également de sites impressionnants. Non loin de la gare se trouve l’Observatoire du Sphinx, accessible par ascenseur. Elle n’est pas ouverte au public, mais vous pouvez visiter la Terrasse d’observation du Sphinx, la deuxième plus haute plate-forme d’observation de Suisse. Il offre une vue imprenable sur le glacier d’Aletsch. Si vous souhaitez mieux le connaître, rendez-vous au Palais de Glace. Il est relié à la salle du Sphinx par le couloir Alpine Sensation de 250 mètres. Au palais, vous admirerez des sculptures de glace et aurez l’occasion de traverser un tunnel construit sous le glacier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *