Kona est la partie ouest de la grande île, communément appelée le « côté Kona ». Il s’agit d’une zone historique où vivaient les rois dans le passé, et vous pouvez désormais voir des attractions uniques qui racontent la culture et les traditions du peuple hawaïen.
Pour les touristes, séjourner à Kona est la meilleure solution. C’est la partie la plus sèche et la plus ensoleillée de la côte avec de belles plages. C’est là que se trouvent la plupart des hôtels et de nombreuses activités hawaïennes traditionnelles sont proposées aux clients. Kona sur la Grande Île est le meilleur endroit pour des vacances luxueuses, de nouvelles expériences et des impressions vives.
Kona est également une destination touristique populaire pour les loisirs actifs à Hawaï, offrant des conditions idéales pour la plongée sous-marine, la plongée sous-marine et avec tuba, la pêche, le stand-up paddle (SUP) et le surf. La plongée nocturne avec les raies manta, l’observation des baleines, les excursions en bateau, les excursions, les luaus et bien plus encore sont également très populaires ici.
La plus grande ville de la région de Kona est la colorée Kailua-Kona. Un voyage sur la Grande Île commence généralement ici, car ce complexe est situé à 45 minutes en voiture de l’aéroport principal de l’île, l’aéroport international de Kona. Kailua-Kona constitue une base idéale pour des excursions à la découverte des parcs nationaux de la Grande Île. N’oubliez pas de visiter le parc national des volcans d’Hawaï et l’insolite réserve forestière hawaïenne des nuages ici. À quelques kilomètres au sud de Kona, le jardin botanique est l’un des nombreux jardins d’Hawaï qui agrémenteront vos vacances. Tout près de Kailua-Kona, vous trouverez des plages insolites avec du sable noir et même avec un revêtement vert clair.
Des vacances au bord de l’océan Pacifique seront une expérience inoubliable, et notre guide des meilleures choses à faire à Kona vous aidera à trouver les activités qui vous intéressent le plus.
Palais Hulihe’e
Le palais Hulihehe est une élégante structure du XIXe siècle qui servait de résidence de campagne à la famille royale. Il est situé dans le quartier historique de Kona, sur les rives de la baie de Kailua, et appartient désormais aux Filles d’Hawaï. Un musée y a été ouvert, qui peut être visité du mercredi au vendredi avec un guide sur rendez-vous ou seul le samedi.
Le palais Hulihe’e se compose de deux belles vérandas offrant une vue magnifique sur l’océan et de six salles présentant des objets victoriens ayant appartenu à la famille royale. Ceux-ci incluent des meubles, des articles en plumes, des couvertures hawaïennes, des portraits et bien plus encore. Le palais est entouré de jardins royaux, qui méritent également l’attention des touristes.
Outre la visite du palais, d’autres attractions célèbres de Kona valent le détour. Par exemple, le Kona Hawai’ian Quilt Museum and Gallery et l’église Mokuaikaua, la plus ancienne église chrétienne d’Hawaï, construite en 1820.