Le sud de l’Espagne regorge de villes incroyablement colorées qui méritent une attention particulière. L’une d’elles est la charmante Malaga, un morceau savoureux de la Costa del Sol. Tout d’abord, la station attire avec une variété de divertissements et d’opportunités de loisirs passionnants et mouvementés. Ici, vous pouvez non seulement passer une journée à la plage et savourer les délices gastronomiques locaux, mais aussi vous immerger dans la riche culture de la région. Malaga offre aux touristes une grande variété de monuments historiques et d’attractions architecturales qui préservent l’esprit des différentes époques.
Des châteaux incroyablement beaux, d’anciennes forteresses et églises anciennes, des rues et places pittoresques, des marchés authentiques, des musées intéressants et des sites naturels d’une beauté extraordinaire vous attendent. Malaga garantit à chacun des aventures inoubliables et des souvenirs qui dureront toute une vie.
Vieille ville (Vieille ville de Malaga)
Pour découvrir autant de sites authentiques et de sites emblématiques que possible de Malaga, de nombreux voyageurs font d’abord une visite à pied de la vieille ville. C’est un charmant quartier historique offrant une grande variété de sites culturels, de monuments architecturaux, de boutiques d’artisanat, de cafés colorés et de boulangeries. C’est le cœur de Malaga, reflétant son riche patrimoine. Ses jolies ruelles étroites aux arbres fleuris, qui vous transportent littéralement dans l’ambiance d’un autre temps, méritent une attention particulière.
Parmi les principales attractions de la vieille ville, il convient de noter l’Avenida de Cervantes, la cathédrale, le bâtiment de la Banque d’Espagne, la place de la Constitution et bien d’autres endroits. De plus, le quartier abrite de nombreux musées, dont le célèbre musée Picasso. La vieille ville peut également être considérée comme l’une des principales scènes gastronomiques de Malaga. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars à tapas où vous pourrez déguster des plats traditionnels locaux.