Que voir aux Seychelles – îles paradisiaques de l’océan Indien

Que voir aux Seychelles – îles paradisiaques de l’océan Indien

Les Seychelles sont un archipel tropical situé dans l’ouest de l’océan Indien. C’est un paradis où la beauté de la nature et la couleur turquoise de l’eau vous couperont le souffle, et où vos vacances seront remplies de divertissements et de découvertes.

L’archipel des Seychelles est situé à 1 000 km de l’Afrique de l’Est et comprend 115 îles – externes et internes. Seules 33 d’entre elles sont habitées, et les plus développées touristiquement sont Mahé, Praslin et La Digue. C’est ici que se trouvent les plus belles plages des Seychelles et que sont construits de luxueux complexes hôteliers cinq étoiles, où chacun ressentira le goût de la Dolce Vita.

La plus grande île des Seychelles est Mahé. La capitale de l’État insulaire, Victoria, y est située. Il existe également un port pour les bateaux de croisière et le seul aéroport international du pays.

Les îles Seychelles sont célèbres pour de nombreuses attractions, mais les vacanciers sont principalement attirés par les plages luxueuses avec du sable blanc et des rochers pittoresques, ainsi que par l’eau cristalline, l’abondance de récifs coralliens et une flore et une faune uniques.

Il convient de noter que près de la moitié du territoire de cet État insulaire est une zone protégée. Il est protégé par la loi et comprend des réserves naturelles, des parcs nationaux et même des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur certaines îles des Seychelles, il a été possible de préserver et de restaurer la population d’oiseaux en voie de disparition, ainsi que les tortues géantes d’Aldabra, fierté et point de repère local.

Il y a ici une autre endémique que je voudrais mentionner : le palmier Coco De Mer. C’est un incontournable lors d’un voyage aux Seychelles. Il a un fruit remarquable – une énorme noix, qui ressemble en apparence aux fesses d’une femme et amuse invariablement les touristes. C’est aussi un aphrodisiaque et extrêmement savoureux. Cependant, il est impossible de l’essayer – c’est interdit. De plus, pour avoir volé un fruit cueilli sur un arbre, vous risquez cinq ans de prison, et deux à dix, etc. Mais certaines des noix qui tombent de l’arbre sont collectées et vendues aux touristes comme souvenirs.

Ce n’est pas pour rien qu’une visite aux Seychelles figure en tête des listes et promet de passer de merveilleuses vacances. Ces îles paradisiaques comptent parmi les meilleures destinations de lune de miel au monde.

En plus des vacances à la plage, c’est un excellent endroit pour la plongée, le snorkeling, la voile et la pêche. Ce pays surprend par sa biodiversité : plus de 400 espèces d’oiseaux et plus de 1 000 espèces marines y vivent. Les vacanciers s’amusent également avec des randonnées, des excursions en kayaks transparents, des vols en hélicoptère, de l’escalade, l’observation des oiseaux et de superbes séances photo.

Plage de Beau Vallon
La luxueuse plage de Beau Vallon est l’une des plus belles plages des Seychelles. Il est situé sur la côte nord-ouest de l’île de Mahé et offre une vue pittoresque sur l’île Silhouette depuis ses rives. Cette plage animée, appréciée des touristes, s’étend sur 2 km et est célèbre pour son sable blanc et doux et son entrée en pente douce vers une eau propre et claire. Sa couleur dépend de la météo : les jours ensoleillés, elle est aussi bleue que les Caraïbes.

La populaire Beau Vallon est une plage photogénique. Sur son rivage se trouvent de beaux rochers, des palmiers qui s’étendent vers l’eau, et le soir, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil, idéal pour les photos Instagram.

Arriver ici en transports en commun n’est pas difficile. Des bus relient la capitale des Seychelles, Victoria, à la plage. Le long du rivage se trouvent des hôtels, des cafés et des bars, ainsi que des boutiques de souvenirs et des bureaux d’excursions. Les eaux de la plage de Beau Vallon restent calmes même sous l’alizé du sud-est et des sauveteurs sont de garde sur le rivage. Cela en fait le meilleur choix pour les familles avec de jeunes enfants.

Parmi les divertissements les plus populaires figurent le ski nautique, la moto et les promenades en bateau banane. Cet endroit est également attrayant pour la plongée sous-marine en raison des récifs coralliens et de la grande clarté de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *